Vesoul. Un gendarme grièvement blessé par un automobiliste .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vesoul. Un gendarme grièvement blessé par un automobiliste .

Message  Alain Vasseur le Dim 18 Jan 2015 - 13:54

Source : http://www.ouest-france.fr/

""

Il effectuait dimanche matin des contrôles d'alcoolémie lorsque cela s'est produit près de Vesoul.

 L'automobiliste lui a « délibérément foncé dessus » pour se soustraire à ce contrôle, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du parquet. 
Le fonctionnaire, qui a été projeté sur une vingtaine de mètres, souffre de multiples fractures. Il a été hospitalisé à Vesoul mais ses jours ne sont pas en danger. 

Au petit matin


Quelques heures après l'agression, survenue vers 4h45 sur la commune de Vaivre-et-Montoille (Haute-Saône), les deux occupants présumés du véhicule se sont présentés d'eux-mêmes à la gendarmerie, où ils ont été placés en garde-à-vue. 

Le plus jeune, âgé de 22 ans, s'est présenté comme le conducteur du véhicule, bien qu'il ne soit pas titulaire du permis. Le second, âgé de 36 ans, avait consommé de l'alcool et des stupéfiants. 

L'enquête devra notamment vérifier si le plus jeune des deux suspects était effectivement au volant lors de l'accident, a précisé une magistrate du parquet de Vesoul. 


http://www.ouest-france.fr/vesoul-un-gendarme-grievement-blesse-par-un-automobiliste-3124251


Prompt rétablissement au Gendarme blessé ! Patience et courage pour la convalo !
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vesoul. Un gendarme grièvement blessé par un automobiliste .

Message  ZEG le Dim 18 Jan 2015 - 16:10

Prompt rétablissement pour notre camarade blessé, les contrôles de nuit sont toujours dangereux même si ces services sont nécessaires pour interpeller les délinquants de la route mais également d'autres.

Un tel acte marque toujours la victime mais également ceux qui travaille avec lui dans la même unité ou la compagnie. Par le passé j'ai connu une situation identique qui c'est malheureusement mal terminée et qui m'est gravée à toujours dans mon esprit.

Bon courage à tous et restons  prudents par ces temps particuliers..... Wink
avatar
ZEG

Masculin Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Gendarme fauché près de Vesoul : l’enquête va reprendre .

Message  Alain Vasseur le Lun 19 Jan 2015 - 21:05

Source : Estrépublicain.fr

Un automobiliste de 22 ans a été placé en détention provisoire cet après-midi à l’issue de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Vesoul. Le jeune homme, un habitant de Jussey, est poursuivi pour avoir violemment percuté un gendarme au volant d‘un utilitaire dans la nuit de samedi à dimanche à Vaivre-et-Montoille, près de Vesoul.

À la sortie d’une boîte de nuit, alors qu’il roulait sans permis, le conducteur du véhicule ne s’était pas arrêté à un contrôle routier et avait pris la fuite. Le gendarme, qui a été projeté dans la cour d’une habitation, est grièvement blessé. Hospitalisé à Vesoul, il souffre de multiples fractures.

Devant plus de 20 militaires qui avaient fait le déplacement en soutien à leur collègue, le tribunal a décidé de renvoyer le dossier au pôle de l’instruction de Besançon. Pour les juges, des investigations complémentaires – comme une reconstitution ou des confrontations – doivent être menées dans ce dossier.

Il s’agit notamment de déterminer si l’automobiliste a délibérément fauché le gendarme en accélérant et en faisant un écart pour le percuter, comme des témoins l’ont raconté, ou s’il s’agit au contraire d’un accident comme le prévenu le soutient. Selon les résultats de l’enquête, les faits pourraient être considérés comme criminels et relever de la cour d’assises, ou bien rester délictuels et revenir devant le tribunal correctionnel.

À noter : le propriétaire de l’utilitaire, passager du véhicule lors du contrôle, est également poursuivi par la justice. Il a pour sa part été remis en liberté.

http://www.estrepublicain.fr/justice/2015/01/19/gendarme-fauche-pres-de-vesoul-l-enquete-va-reprendre
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vesoul. Un gendarme grièvement blessé par un automobiliste .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum