Fusillade à Montrouge : une policière tuée, un agent de voirie blessé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusillade à Montrouge : une policière tuée, un agent de voirie blessé.

Message  Alain Vasseur le Jeu 8 Jan 2015 - 9:56

LE JOUR D’APRÈS - Une policière municipale a été blessée par des tirs d'arme automatique, jeudi matin à Montrouge. Un des deux tireurs aurait été interpellé. L'autre est en fuite.

• L'INFO
Une fusillade a éclaté jeudi matin, rue Pierre Brossolette à Montrouge (Hauts-de-Seine), au sud de Paris, et une policière municipale a été touchée. Deux hommes ont ouvert le feu sur cette femme peu après 8h. Pour le moment, il est impossible de dire si ces tirs ont un lien avec l'attentat qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo. Un suspect a été interpellé mais il n'aurait pas de lien avec le carnage perpétré mercredi sur l'hebdomadaire satirique.


• LES FAITS

Deux tireurs, une policière dans un état critique. Deux individus équipés un fusil d'assaut et d'un gilet pare-balles - type kalachnikov - auraient ouvert le feu sur une policière municipale. Touchée au dos, elle est dans un état extrêmement critique - son pronostic vital est engagé. Les pompiers étaient en train d'essayer de la réanimer, jeudi vers 9h. Un deuxième policier était à ses côtés. Il est extrêmement choqué mais, à notre connaissance, n'a pas été touché.


Un suspect interpellé. Selon les informations obtenues par Europe 1, un suspect aurait été interpellé. Mais le signalement de cet homme ne correspond pas avec les deux frères activement recherchés depuis mercredi, Chérif et Said Kouachi. Cet homme de 52 ans était également bien connu des services de police.

Aucun lien avec la tuerie de Charlie Hebdo ? Selon Pierre-Henri Brandet, un porte-parole du ministère de l'Intérieur, il paraît "peu probable" que cette nouvelle fusillade ait un lien avec la tuerie qui a fait 12 morts mercredi au siège de Charlie Hebdo.


http://www.europe1.fr/faits-divers/fusillade-porte-de-chatillon-deux-policiers-municipaux-a-terre-2338091

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/info-lci-fusillade-a-montrouge-deux-policiers-municipaux-blesses-8543954.html


Dernière édition par Alain Vasseur le Jeu 8 Jan 2015 - 14:13, édité 1 fois
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Fusillade à Montrouge : une policière tuée, un suspect en fuite.

Message  Alain Vasseur le Jeu 8 Jan 2015 - 12:04

A Montrouge (Hauts-de-Seine), une policière municipale a été tuée dans une fusillade. Un autre agent municipal a été blessé, alors qu'un suspect est en fuite.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/malakoff-une-policiere-blessee-par-balles-ce-matin-08-01-2015-4428367.php
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Montrouge. Deux personnes recherchées, la police lance un appel à témoin

Message  Alain Vasseur le Ven 9 Jan 2015 - 14:52

La police a lancé un appel à témoin alors qu'une prise d'otages est en cours porte de Vincennes à Paris.

Un appel à témoins avec les photos d'un homme et d'une femme, recherchés dans l'enquête sur la fusillade mortelle jeudi à Montrouge (Hauts-de-Seine), a été diffusé vendredi par la police. 
Ces personnes « susceptibles d'être armées et dangereuses », sont Amedy Coulibaly, 32 ans, et Hayat Boumeddiene, 26 ans.
http://www.ouest-france.fr/montrouge-deux-personnes-recherchees-la-police-lance-un-appel-temoin-3103650
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur de Montrouge détiendrait des otages porte de Vincennes.

Message  Alain Vasseur le Ven 9 Jan 2015 - 15:14

Source : Reuters 09/01/15 à 13:43


Le ministère de l'Intérieur a démenti des informations de presse selon lesquelles deux personnes auraient perdu la vie dans l'attaque du magasin Hyper Cacher mais de sources proches de la police on fait état d'un blessé par balle.
Le procureur de la République de Paris n'a guère laissé planer de doute sur l'existence d'un possible lien avec la tuerie de Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts mercredi et dont les deux auteurs présumés sont cernés dans une imprimerie située dans une commune de Seine-et-Marne, à une quarantaine de kilomètres de Paris.
Il a immédiatement annoncé que la section antiterroriste du parquet de Paris ouvrait une enquête et que la sous-direction antiterroriste de la police nationale, ainsi que la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), étaient saisies.
La préfecture de police a pour sa part lancé un appel à témoins visant Amedy Coulibaly, 33 ans, de type africain, et une femme, Hayat Boumedienne, 27 ans, soupçonnées d'être impliqués dans la fusillade de jeudi à Montrouge.
Selon des sources policières, un homme armé d'une kalachnikov a fait irruption peu après 13h00 devant le supermarché Hyper Cacher et ouvert le feu, blessant une personne, avant de se retrancher dans le magasin.
Selon le numéro deux du syndicat de policiers Alliance à Paris, Emmanuel Quemener, cet homme retiendrait au moins cinq personnes et répondrait au signalement du tireur qui a abattu la policière à Montrouge.
UN LIEN AVEC LES FRÈRES KOUACHI

Des forces de police très importantes ont afflué sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place. Le boulevard périphérique a été fermé dans les deux sens à hauteur de la porte de Vincennes.
On avait appris auparavant de source policière qu'un suspect, dans la fusillade de Montrouge, avait été identifié et que deux personnes avaient été interpellées. Selon la même source, un lien a été établi entre le tueur présumé de la jeune policière et les frères Kouachi soupçonnés d'être les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo.
Le fuyard de Montrouge avait été condamné pour le projet d'évasion d'un autre djihadiste présumé, Smaïn Ait Ali Belkacem, en 2010, dossier dans lequel Chérif Kouachi avait été mis en examen avant de bénéficier d'un non-lieu.
Smaïn Ait Ali Belkacem a été condamné en novembre 2002 à une peine de prison à perpétuité pour sa participation à l’attentat de la station RER Musée d’Orsay, en octobre 1995.
Le suspect de Montrouge, désormais également soupçonné dans l'affaire de la porte de Vincennes, et les frères Kouachi sont tous trois issus de la même filière djihadiste des Buttes Chaumont, dit-on de même source.
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Le tueur de Montrouge détiendrait des otages porte de Vincennes.

Message  lulu76 le Sam 10 Jan 2015 - 16:32

--- La policier municipale était stagiaire, donc en formation, affectée au terrain, mais intervenant sur un simple accident de la circulation.
Elle n'était donc pas armée et bien dans l'impossibilité de se défendre devant une quelconque agression. C'est lâche, comme pour les autres tués et blessés par ailleurs.
C'est bien triste qu'elle ait perdu la vie par le bras armé d'un fou au nom d'un prétendu dieu, fusse t il Allah lui-même...
avatar
lulu76

Masculin Localisation : LIMESY
Emploi/loisirs : retraité gendarmerie - policier municipal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusillade à Montrouge : une policière tuée, un agent de voirie blessé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum