Dijon : l'automobiliste qui a renversé 13 passants a prémédité son acte .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dijon : l'automobiliste qui a renversé 13 passants a prémédité son acte .

Message  Alain Vasseur le Lun 22 Déc 2014 - 13:25

Traité pour des troubles psychiatriques, l'homme a déclaré aux policiers qu'il avait pris une réserve de ses médicaments pour 96 heures. Il voulait initialement s'en prendre à des policiers et militaires, mais n'en a pas trouvé sur sa route.

La piste terroriste se confirme. Selon les premiers éléments de l'audition, l'homme qui a renversé 13 personnes à Dijon au cri de «Allahou Akbar» (Dieu est grand) aurait prémédité son acte et voulait s'attaquer à des policiers et des militaires. Suivi pour des troubles psychologiques, le conducteur de 40 ans a déclaré aux policiers qu'il avait pris une réserve de médicaments suffisante pour 96 heures, soit la durée possible d'une garde-à-vue en cas d'acte terroriste. Le domicile du prévenu devait être perquisitionné, et son ordinateur saisi pour être épluché. La sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire va être associée à l'enquête. Suivant les résultats de l'audition et des perquisitions, le parquet anti-terroriste pourrait être saisi. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a cependant demandé «à ne pas tirer de conclusions hâtives», ajoutant que les motivations du conducteur n'étaient «pas établies». En Conseil des ministres, le président .François Hollande a rappelé que «l'on ne devait pas céder à la panique» face à ces événements. Il a par ailleurs appelé à «l'extrême vigilance des services de l'Etat».

La suite .....

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/12/21/01016-20141221ARTFIG00205-dijon-un-automobilise-renverse-des-passants-en-hurlant-allah-akbar.php

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-divers/Dijon-un-chauffard-blesse-11-personnes-en-criant-Allahou-Akbar-708194
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum