COMMUNIQUE – PREOUVERTURE DU FORUM GENDCITE-GENDMONDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COMMUNIQUE – PREOUVERTURE DU FORUM GENDCITE-GENDMONDE

Message  Fondation le Lun 29 Sep 2014 - 23:01

COMMUNIQUE – PREOUVERTURE DU FORUM gendcité-gendmonde


Bonjour à tous et bienvenue sur nos nouveaux espaces – sur vos nouveaux espaces d'information et d'expression !


Peut-être avez-vous pensé que le temps du Forum G&C était définitivement révolu, perdu au rayon des espoirs passés, déçus, et nous le comprenons fort bien, car cette attente a été, pour nous aussi, bien plus longue et difficile que prévue. Nous en sommes désolés et vous prions de bien vouloir nous en excuser.




Mais, citée ci-dessous, nous vous avions fait une promesse :

« Cette aventure n’est pourtant pas terminée !
La fermeture du forum durera probablement des mois, mais seul un chapitre se termine aujourd’hui ! »


Il est temps de tenir cet engagement !

Le jeudi 2 octobre 2014, la Cour Européenne des Droits de l'Homme, saisie par notre camarade Jean-Hugues Matelly, rendra son arrêt sur les ordres de démission, émis en 2008 par le général Parayre, démissions qui avaient mises à mal notre capacité, sous la forme d'une association, à gérer le succès et à accompagner les évolutions du Forum G&C.

Peut-être, la Cour rejettera-t-elle les arguments de Jean-Hugues et rien ne changera alors du carcan juridique qui prive les gendarmes et militaires français de certaines des libertés fondamentales de tout citoyen de notre République.
Peut-être, au contraire, la Cour ouvrira-t-elle, à tous nos gendarmes et nos soldats et, à travers eux, aux millions de militaires des quarante sept pays du Conseil de l'Europe, de nouveaux horizons de liberté !

Mais, quoiqu'il en soit, dans un cas sans cadre juridique et simple communauté informelle, dans l'autre cas, prêt à se doter de la structure juridique appropriée - et en toute hypothèse fort d'une solide expérience, votre forum, réincarné en « gendcité-gendmonde », entre en phase de préouverture à partir du 1er octobre 2014 au soir.



A propos de la préouverture, du 1er au 4 octobre 2014

La période de préouverture est destinée à la mise en ligne, par l'équipe, des premières publications de contenu et tout particulièrement des chartes et règlements qui présideront à la vie de nos espaces. L'expérience nous a amené à privilégier des règles strictes et claires, parfaitement affichées dès le départ, afin d'éviter les dérives et provocations de ceux qui imaginent que l'internet n'est pas un espace de liberté, mais une poubelle.
Nos chartes et règlements seront ainsi progressivement affichés dans la rubrique : "Les valeurs, les principes et les règles" avec une mise en place complète avant ouverture.

Par ailleurs, cette période permettra les derniers réglages techniques du forum.

Durant ces quelques jours, l'accès aux espaces ouverts du forum sera parfaitement possible en lecture, mais les inscriptions seront soit techniquement impossibles, soit ne pourront être prises en compte. Si vous souhaitez vous inscrire, nous vous invitons à n'envoyer votre demande, via le bouton « s'enregistrer » dans la barre d'accueil en haut de nos pages, ou via le lien : http://www.gendcite-gendmonde.org/register qu'à compter du samedi 4 octobre à partir de midi.

Nous vous demandons, enfin, de faire preuve d'un peu de patience et d'indulgence à notre égard, pour les premiers temps de rodage de ce nouveau chapitre de notre histoire :


L'aventure reprend pour les Gendarmes de la cité comme pour les Gendarmes du monde !


L'équipe du Forum


gendcité-gendmonde
Gendarme de la cité - Gendarme du monde


http://www.gendcite-gendmonde.org/
==========================
avatar
Fondation

Emploi/loisirs : Compte fonctionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMUNIQUE – PREOUVERTURE DU FORUM GENDCITE-GENDMONDE

Message  Fondation le Mer 1 Oct 2014 - 13:48

avatar
Fondation

Emploi/loisirs : Compte fonctionnel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum