Du forum Gendcité-gendmonde vers une association de Gendarme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du forum Gendcité-gendmonde vers une association de Gendarme?

Message  Jean Luc Provot le Jeu 16 Oct 2014 - 19:55

Aujourd'hui je n'ai pas l’opportunité de pouvoir m'exprimer dans les médias comme en 2007 pour promouvoir ce nouveau site d'échange..
Un effort colossale a été consentit par un homme hors pair pour mettre en place ce forum.  Merci à lui, merci à JH Mattely.
Il a payé de sa personne et certainement aussi de sa bourse pour faire en sorte que les militaires aient un droit d'expression sans crainte de sanction, tant est qu'ils restent dans les limites imposées par les textes, mais pas les actuels.
Aujourd'hui les dits textes sont hors des clous des Lois Européennes, car trop restrictifs, aussi ils vont devoirs être ré-écrit.
Pour qu'ils soient à la hauteur de nos attentes, il faut que nous fassions état de celles-ci à la hiérarchie.
Le présent forum nous donne cette occasion, profitons en. Comment?, en posant les bons et les vrais problèmes globaux,
Il ne faut pas s'arrêter à son seul nombril, mais penser pour le bien être de toutes et tous, hommes et femmes des Armées de Terre, Aviation, Marine, Spécialistes, Gendarmes...
C'est en étant les plus nombreux que nous arriverons à mettre en place les bases de ce nouveau droit d'expression. Ne pas être nombriliste ne veut pas dire non plus qu'un problème local ne puisse pas être un problème qui deviendra global. On peut l'exposer, en parler et en tirer des conclusions qui seront (avec peut être des adaptations) bénéfiques pour tous.
Alors pour ne pas rater le train qui va se mettre en marche, osons monter à son bord, osons nous exprimer (dans le respect des idées de tout un chacun) et surtout, communiquons.
Faites de la publicité autour de vous pour le forum, incitez vos proches à venir s'inscrire (même sous l'anonymat pour les plus frileux ou les plus exposés aux représailles) et tous participons aux débats et ouvrons des sujets, les rubriques d'expressions sont nombreuses et variées.

Si vous restez dans les limites de la charte, rien ne pourra vous arriver.

Actuellement, l'heure n'est pas encore à la création d'une association, aller trop vite serait une regrettable erreur et pourrait devenir un écueil fatal. Un projet est en cours de gestation, mais tous les éléments ne sont pas encore réunis pour le mettre sur les rails.

Il a fallu du temps pour mettre en place ce forum et il faudra du temps pour mettre en place une association qui doit sans faille pour être ouverte aux actifs.
Pour que tout le travail consentit par JH Mattely et les membres de l'équipe ne soit pas vain et pour que vous tous des 3 Armées et de la Gendarmerie puissiez enfin pouvoir vous exprimer, et n'être non plus simplement écouté mais entendu, adhérer à ce projet nouveau.
avatar
Jean Luc Provot

Masculin Localisation : Reding Moselle
Emploi/loisirs : Retraité - Ma famille et la nature

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du forum Gendcité-gendmonde vers une association de Gendarme?

Message  Jean-Hugues Matelly le Ven 17 Oct 2014 - 16:48

Sympa Jean-Luc... mais attention mes chevilles enflent... Laughing

Plus sérieusement, étant rappelé que ce forum n'a pas vocation à devenir demain, ou un autre jour, une association professionnelle de gendarmes, il est là pour recueillir - en toute indépendance - les idées et les attentes.

Et il est vrai que malgré déjà un nombre significatif d'inscrits, la participation au débat d'idée est faible.

_________________

_________________


"Que dites-vous? ... C'est inutile? ... Je le sais!
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"
avatar
Jean-Hugues Matelly

Masculin Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Officier de gendarmerie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du forum Gendcité-gendmonde vers une association de Gendarme?

Message  Franck "mano" Marino le Sam 18 Oct 2014 - 8:10

Jean-Hugues,


nos camarades sont tellement échaudés et déçus des belles promesses non tenues qu'ils ont pris pour habitude de ne jamais s'emballer. Avec ce risque inéluctable de parfois rater le coche.

Mais je pense que les délais d'appels seront un espace-temps utile au réveil des consciences.
avatar
Franck "mano" Marino


Revenir en haut Aller en bas

Re: Du forum Gendcité-gendmonde vers une association de Gendarme?

Message  Jean Luc Provot le Dim 19 Oct 2014 - 19:02

C'est vrai l'un ne doit pas devenir l'autre, mais le forum doit être le fournisseur d'idées, le générateur en quelque sorte d'une éventuelle association.
Si (il faut rester prudent, comme le dit notre Mano Maître!!!  Vert préféré, qui veut nous mettre la pression!!!) la possibilité est offerte de cette création, alors il ne faudra pas non plus être sur le quai et attendre que le train arrive. Il faudra, dans cette éventualité, être déjà armé et prêt à montrer que rien n'est fait dans la précipitation et dans l'amateurisme.
Voilà la chose comme je la vois, mais il faut le soutien de toutes et tous et un engagement sur la toile dès aujourd'hui.

JHM, pour ce qui est de tes chevilles, je pense que vous êtes toujours équipés de rangers, et si non, je peux t'en passer une paire... tu les portes deux jours et tu vas voir cela ira mieux après.... Very Happy
avatar
Jean Luc Provot

Masculin Localisation : Reding Moselle
Emploi/loisirs : Retraité - Ma famille et la nature

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du forum Gendcité-gendmonde vers une association de Gendarme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum