Rome: 83% des agents de police «malades» le 31 décembre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rome: 83% des agents de police «malades» le 31 décembre.

Message  Alain Vasseur le Sam 3 Jan 2015 - 16:25

"""
La police romaine, bien au chaud pour préparer le réveillon. Sur les mille agents de la capitale italienne censés être mobilisés pour le jour de la Saint-Sylvestre, plus de 83% étaient absents, rapporte La Repubblica, vendredi. Les policiers ont invoqué des raisons diverses pour se faire porter pâle : maladie, don du sang, handicap physique...

Des absences qui sont intervenues au moment où plus de 500 mille personnes descendaient dans les rues pour fêter la nouvelle année. De quoi susciter la colère des autorités. Marianna Madia, la ministre italienne de l'administration publique et députée de Rome a menacé de punir les absents «irresponsables» de sanctions disciplinaires."""""

"""Le président du conseil, Matteo Renzi, a lui promis sur Twitter de «changer les règles du secteur public en 2015»."""""

""""
«Je ne peux que condamner l'attitude de ceux qui ont essayé de saboter les festivités du Nouvel An», a indiqué le commandant de police Raffaele Clemente, selon la BBC. Ce comportement «a mis la sécurité des gens en jeu, mais aussi entaché la bonne réputation de l’ensemble de la force de police locale et la ville de Rome», a-t-il ajouté.

Cette «grève» s’expliquerait par des relations tendues entre les forces de l’ordre et la municipalité depuis quelques mois, en raison de désaccords sur l’organisation du travail et les rémunérations. """"""""

http://www.20minutes.fr/insolite/1509087-20150103-rome-83-agents-police-malades-31-decembre

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/01/02/nouvel-an-a-rome-la-police-sest-fait-porter-pale/
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum