gendcité-gendmonde (Gendarme de la cité - Gendarme du monde)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FLASH ACTU : Le journal historique de l'arme « L'Essor de la gendarmerie » s'engage pour la réforme

Aller en bas

FLASH ACTU : Le journal historique de l'arme « L'Essor de la gendarmerie » s'engage pour la réforme  Empty FLASH ACTU : Le journal historique de l'arme « L'Essor de la gendarmerie » s'engage pour la réforme

Message  Actualité T Mar 7 Oct 2014 - 22:20

FLASH ACTU : Le journal historique de l'arme « L'Essor de la gendarmerie » s'engage pour la réforme de la liberté d'expression et d'association professionnelle des militaires



gendcité-gendmonde relaie pour vous une newsletter envoyée ce soir par le mensuel, en préambule à son prochain numéro. Extraits quelques passages :




On est obligé d’être effaré par l’autisme des pouvoirs publics quand il s’agit de certains sujets sensibles comme celui du droit d’expression des militaires et du dialogue social dans les armées.
[…]
A "L’Essor" nous avons toujours défendu à la fois le statut militaire de la Gendarmerie et l’extension du droit d’expression des militaires, en tout cas des gendarmes. C’est la raison pour laquelle mes prédécesseurs ont largement soutenu le combat mené pendant de longues années en ce sens par le lieutenant-colonel Matelly. C’est notre ligne éditoriale, nous n’en changerons pas. Mais nous pouvons faire plus : participer à ce débat, contribuer à lui donner l’ampleur qu’il mérite et mobiliser dans ce sens tous les soutiens possibles, au sein de l’Arme, avec nos amis retraités, avec nos relations parlementaires, et toute notre capacité à communiquer, dans l’intérêt de la communauté des gendarmes et de ses personnels.

Alain Dumait [directeur de l'Essor de la gendarmerie]

Suit une longue interview :



ENTRETIEN AVEC LE LIEUTENANT-COLONEL JEAN HUGUES MATELLY
 
 
Vous attendiez-vous à ce que la décision de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) vous soit favorable?
Je  m’y attendais sur le plan juridique puisque la plupart des juristes étaient conscients de la fragilité de la législation française en la matière.
Quant à mon sentiment...
[...]


Un commentaire d'actualité de gendcité-gendmonde :

A lire les communiqués internes de la DGGN, les sites et blogs d'associations, de gendarmes retraités et d'amis de la gendarmerie, à lire cette newsletter très engagée de L'ESSOR, on en vient à imaginer que peut-être dès demain, toutes les associations du monde gendarmique et militaire, les plus anciennes ancrées solidement dans l'Histoire, comme les plus récentes, surfant sur le net... en viennent à parler, avec tous les gendarmes et militaires d'active... d'une seule voix...
Je dors déjà à cette heure ? Je rêve certainement ! Et si, pourtant c'était possible ?


–---------------------------------------------


Si vous souhaitez commenter cette actualité, y réagir, en débattre, vous êtes invité à intervenir sur le fil de discussion ouvert (ou à ouvrir) à ce sujet dans notre espace « Actualités et échos de presse » par ici :

http://www.gendcite-gendmonde.org/f13-actualites-et-echos-de-presse



gendcité-gendmonde
Gendarme de la cité - Gendarme du monde


http://www.gendcite-gendmonde.org/
==========================
Actualité T
Actualité T

Emploi/loisirs : Compte fonctionnel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum