gendcité-gendmonde (Gendarme de la cité - Gendarme du monde)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Cocaïne disparue à la PJ : 4 mises en examen.

Aller en bas

Cocaïne disparue à la PJ : 4 mises en examen. Empty Cocaïne disparue à la PJ : 4 mises en examen.

Message  Alain Vasseur Sam 17 Jan 2015 - 15:15

L'enquête sur le vol de 52 kg de cocaïne en juillet à la PJ parisienne s'est accélérée vendredi avec la mise en examen de quatre personnes, des proches du policier soupçonné d'avoir dérobé ces scellés, a-t-on appris samedi 17 janvier de source judiciaire.

Ancien brigadier de police à la brigade des stupéfiants, Jonathan G. avait été arrêté peu après que la disparition de la drogue fût constatée. Il avait été écroué le 6 août après avoir été mis en examen pour ce qui reste à ce jour un vol inédit dans les annales de la police.

Deux policiers interpellés

Lundi, ce sont quatre de ses proches qui ont à leur tour été interpellés: son épouse, son frère et deux policiers, selon une source proche du dossier.

Selon cette même source, les deux policiers ne travaillent à priori pas au "36" quai des Orfèvres, le siège de la police judiciaire parisienne où avait été commis le vol. L'un d'eux est en poste dans un service de la préfecture de police de Paris, a-t-elle précisé.

L'épouse également poursuivie pour subornation de témoin


Présentés aux juges d'instruction parisiens au terme de leur garde à vue, ils ont été mis en examen vendredi, notamment pour "blanchiment de trafic de stupéfiants en bande organisée" et "recel de détournement de biens par personne dépositaire de l'autorité publique", ou encore "destruction, soustraction, recel d'objets de nature à faciliter la découverte d'un délit ou la recherche de preuve", selon la source judiciaire.

A l'exception de l'épouse de l'ex-brigadier, tous ont été placés en détention provisoire par un magistrat spécialisé. La femme de l'ancien policier -qui est également poursuivie pour "subornation de témoin"- a de son côté demandé que le débat sur son placement en détention se tienne ultérieurement.

La suite sur le site de RTL.

http://www.rtl.fr/sujet/police
Alain Vasseur
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum