Coup de filet antiterroriste en région parisienne : 10 interpellations dans la nuit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de filet antiterroriste en région parisienne : 10 interpellations dans la nuit .

Message  Alain Vasseur le Ven 16 Jan 2015 - 11:09

"""
La traque se poursuit pour tenter de démanteler le réseau terroriste qui aurait pu participer indirectement aux attaques terroristes des frères Kouachi et d'Amédy Coulibaly. Selon une source judiciaire, douze personnes (9 hommes et 3 femmes) auraient été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi en région parisienne: à Grigny (Essonne), la ville d'Amedy Coulibaly, Fleury-Mérogis (Essonne), Montrouge (Hauts de Seine) ou encore Epinay-sur-Seine (Seine Saint Denis).

Ces personnes devraient être interrogées sur le «possible soutien logistique» apporté aux tueurs, notamment des armes et des véhicules, a-t-il également été précisé.

Selon une source policière, les enquêteurs ont effectué ces derniers jours des filatures sur plusieurs personnes repérées à partir d'éléments ADN et d'écoutes téléphoniques réalisées dans l'entourage présumé des frères Kouachi, auteurs des attaques contre Charlie Hebdo, et surtout d'Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otages meurtrière dans un supermarché casher de la Porte de Vincennes. """

"""Au même moment, Berlin a également annoncé avoir réalisé des perquisitions dans la nuit de jeudi à vendredi et avoir procédé à une arrestation «dans la mouvance islamiste». L'opération menée sans incident par «250 fonctionnaires de la police, parmi lesquels trois commandos d'intervention spéciale» a donné lieu à «des perquisitions dans 11 lieux de la mouvance islamiste berlinoise» et à l'arrestation d'un «ressortissant turc de 41 ans», désigné sous le nom d'Ismet D, annonce ainsi la police allemande, précisant n'avoir pas d'indice permettant d'affirmer que les personnes visées préparaient «des attentats en Allemagne».""""

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/16/97001-20150116FILWWW00037-attentats-une-dizaine-d-interpellations-dans-la-nuit-en-region-parisienne.php
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Attentats : le réseau logistique des tueurs neutralisé .

Message  Alain Vasseur le Ven 16 Jan 2015 - 21:46

""""
Lancée dans une véritable course contre la montre pour capturer les complices des terroristes qui ont semé la mort la semaine dernière en région parisienne, la mécanique policière tourne à plein régime et vient de marquer un point décisif. Une semaine jour pour jour après les assauts menés vendredi à Dammartin-en-Goële et dans l'Hyper Cacher de Paris qui ont permis d'éliminer les auteurs des attentats qui ont fait 17 morts la semaine dernière, les enquêteurs de la police judiciaire parisienne et de la sous-direction antiterroriste (Sdat) ont placé en garde à vue pas moins de douze personnes soupçonnées d'entretenir des liens directs avec Amedy Coulibaly et, dans une hypothèse qui reste à confirmer, avec les frères Kouachi. Les enquêteurs, qui avaient au départ huit «objectifs» dans le viseur, estiment avoir fait «carton plein».

«Les suspects sont au cœur d'un réseau de soutien logistique très actif susceptible d'avoir notamment fourni des armes, des planques et des véhicules aux terroristes avant que ces derniers ne passent à l'action, confie au Figaro une source informée. Depuis près de neuf jours, le premier volet de notre enquête visait à les identifier et à les localiser.»

De fait, les huit hommes et quatre femmes tombés dans la nasse sont pour la plupart bien connus des services pour des affaires de droit commun. C'est-à-dire pour leur implication dans une petite voyoucratie de cité que les limiers ont explorée dans la plus grande discrétion avant d'identifier un à un de supposés acolytes. Comme dans un jeu de dominos.

Arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi à Grigny et à Fleury-Mérogis (Essonne), à Montrouge (Hauts-de-Seine) ainsi qu'à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), ces «logisticiens» présumés ont été capturés avec l'appui des policiers d'élite de l'Antigang et du Raid en raison de leur potentielle dangerosité. Les enquêteurs ont mené la traque en multipliant les filatures et les écoutes téléphoniques et en travaillant sur plusieurs centaines d'échantillons génétiques prélevés sur les voitures des terroristes, leur armes, des douilles abandonnées sur les lieux des fusillades ainsi que dans l'appartement «conspiratif» que Coulibaly, surnommé Doly, avait loué à Gentilly du 4 au 11 janvier dernier. """

 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/16/01016-20150116ARTFIG00098-attentats-un-reseau-de-soutien-tres-actif-demantele-en-region-parisienne.php
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum