gendcité-gendmonde (Gendarme de la cité - Gendarme du monde)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Je suis CHARLIE mais aussi AHMED et CLARISSA

2 participants

Aller en bas

Je suis CHARLIE mais aussi AHMED et CLARISSA Empty Je suis CHARLIE mais aussi AHMED et CLARISSA

Message  GM94 Ven 9 Jan 2015 - 20:55

Bonsoir,

Je suis Charlie, mais aussi Franck, policier au SPHP, mais aussi Ahmed, policier achevé sur un trottoir du 11ème arrondissement et aussi Clarissa, policière municipale abattue dans le dos en intervenant sur un accident de la circulation. Je suis aussi les morts anonymes, tués au siège de Charlie Hebdo ou dans les rayons du super marché Kacher, et je suis, les blessés résultants de ses événements.


Dernière édition par GM94 le Dim 11 Jan 2015 - 3:34, édité 2 fois
GM94
GM94

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis CHARLIE mais aussi AHMED et CLARISSA Empty Je suis CHARLIE mais aussi AHMED et CLARISSA

Message  lulu76 Sam 10 Jan 2015 - 16:20

--- Moi aussi, je suis "CHARLY", mais tous les morts (policiers nationaux, municipale, journalistes, agent d'entretien, juifs) ont la même valeur, c'est à dire une vie qui a été prise quelque soit l'origine, la profession, son état... . Ces 17 victimes sont avant tout composées, d'hommes et de femmes, certes avec des convictions religieuses, des activités professionnelles, mais surtout des êtres humains, le reste n'est que secondaire. Il n'y a aucun décès de second ordre.
--- Je me sens "gêné" par les politiques qui semble vouloir exclure le FN, par les communautés religieuses qui ne se positionnent pas franchement, par les récupérations qui apparaissent, tantot journalistique, tantot cultuelle
---Je pressens que chaque corporation tente de récupérer ses morts et cela me navre. Tous ces morts hélas, ont la même valeur, c'est écoeurant quelque part et cela me gêne...
--- Par contre, on ne voie pas crier très forts les musulmans même si je peux comprendre leur pudeur.

--- Aujourd'hui, après l'action qui a conduit à la mise hors d'état de nuire définitive des auteurs de ces actes ignobles, il convient de penser aux personnes décédées et surtout à leurs familles qui elles méritent tout notre attention et notre compassion.
--- Vient désormais le temps de nous recueillir auprès de nos morts, dans le calme et le recueillement pour ensuite les porter en terre.

--- Il sera temps, après, mais bien après, d'en tirer les enseignements et des actions à mener, mais que l'on s'y méprenne pas, cela passera par des actes forts et des mesures à la hauteur des évènements, notamment par des moyens, en personnels, en matériel, mais aussi pas des décisions courageuses et efficaces.
lulu76
lulu76

Masculin Localisation : LIMESY
Emploi/loisirs : retraité gendarmerie - policier municipal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum