Moins de voitures brûlées pour le Réveillon du Nouvel An.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moins de voitures brûlées pour le Réveillon du Nouvel An.

Message  Alain Vasseur le Jeu 1 Jan 2015 - 22:32

"""
"Une baisse sensible du nombre de véhicules brûlés". C'est ainsi que le ministère de l'Intérieur s'est félicité du nombre en recul d'incidents enregistrés lors du Réveillon du Nouvel An par rapport à 2013. Cette année, le ministère a enregistré 940 voitures brûlées contre 1 067 l'an dernier, soit une baisse de 12%.
Du côté des interpellations pour des incidents, les autorités ont interpellé 308 personnes dans la nuit (contre 322 en 2013), dont une après le meurtre d'un jeune homme de 21 ans au Trocadéro. Quelque 251 d'entre elles ont été placées en garde à vue (221 en 2013). "La mobilisation conséquente, active et dissuasive des forces de l'ordre a donc permis de prévenir la survenue d'incidents majeurs dans notre pays, hormis à Paris où une rixe a provoqué le décès d'un jeune homme", dans le quartier du Trocadéro, a ajouté le ministère. """"
""""Le gouvernement avait décidé cette année de renforcer les dispositifs, craignant des attaques terroristes. Ainsi, plus de 90 000 policiers, gendarmes, militaires et pompiers étaient mobilisés pour assurer la sécurité de la Saint-Sylvestre dans le pays: 55 000 forces de l'ordre et 38 000 sapeurs-pompiers, contre respectivement 53 000 et 36 000 l'an passé. Quelque 1 700 policiers et gendarmes étaient notamment déployés à Paris dans le quartier des Champs-Élysées, où plusieurs centaines de milliers de personnes s'étaient rassemblées dans la nuit pour saluer la nouvelle année. """
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum