""Le drone projectile bras armé des militaires ""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

""Le drone projectile bras armé des militaires ""

Message  Alain Vasseur le Dim 14 Déc 2014 - 9:53

Aujourd'hui à 05:00 par Alexandra PARACHINI.  http://www.republicain-lorrain.fr/

Extraits :

"""Une révolution technologique dans les labos de chercheurs franco-allemands, à l’Institut de recherche Saint-Louis : un prototype inédit de drone projectile, conçu à la base pour l’armée."""

"""
L’engin, concentré d’une technologie de pointe en aérodynamique, électronique et balistique, est « un pur produit de laboratoire ». D’ici les trois prochaines années, et son lancement sur le marché, il devrait révolutionner le quotidien des groupes d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ou des spécialistes de l’armement, à l’instar du missilier européen MDBA.


Ces entités ont été associées au développement du projet, financé par l’Agence nationale de la recherche et piloté avec le soutien des ministères de la Défense français et allemand, ainsi que l’antenne longovicienne du Cran.  """"


""""« Le drone est tiré d’un canon à tube type mortier transportable à dos d’homme. Au bout de 500 mètres, ses pales se déploient pour se stabiliser et survoler la scène à observer », complète Sébastien Changey. Le tout en cinq secondes chrono. Doté d’une caméra à vision plongeante et latérale, le drone peut ainsi fournir des informations précises sur le lieu ciblé.


Autonome, « il rentrera tout seul à la base » à l’aide d’un système de navigation GPS intégré. Une réelle prouesse technique, lorsque « la plupart des drones a besoin de l’humain ».


Autre argument de poids, le prototype actuel pèse à peine plus d’1kg. Les chercheurs espèrent encore alléger la version finale pour atteindre les 800g.
D’autres applications pourraient même être envisagées à l’avenir. Le drone projectile servirait tout aussi bien à « mesurer la pollution, sonder les milieux hostiles, inspecter les barrages ou surveiller les terres agricoles ». De quoi ouvrir encore plus largement le champ des possibles.


Source : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/12/14/le-drone-projectile-bras-arme-des-militaires
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Re: ""Le drone projectile bras armé des militaires ""

Message  flashlook le Sam 20 Déc 2014 - 3:46

A QUAND     LE   1 E R  DRONE  SUR    L '  UNE  DE  NOS CENTRALES   PENITENCIAIRES   ,,,

    avec      transport   et   larguages    d armes  et  munitions  de  points   et  ou  d explosifs    tel  portables     ou  de    ''''''   beu ''''      ,,?

flashlook


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum