L'EGALITE DEVANT L'AVANCEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'EGALITE DEVANT L'AVANCEMENT

Message  lecroquant le Ven 5 Déc 2014 - 0:52

En cette semaine de sortie des tableaux d'avancement sous-off, je souhaite devant vous évoquer ce sujet, avoir vos témoignages et apporter mon point de vue.
Tout d'abord "égalité devant l'avancement" le titre est là pour vous accrocher et un peu vous agacer, je l'avoue. 
Bien sur que nous sommes pas égaux face à l'avancement, nos profils, nos compétences ne sont pas similaires et nos aspirations sont différentes. Il en est de même pour nos régions qui n'ont pas besoin du même volume de gradé ou qui n'ont pas le "même attrait".
Mon propos ne concerne pas les sous-off, ni même les régions mais les modalités d'inscription à l'avancement. Aujourd'hui dans ma région (je parle de ce je connais) la partie pré-inscription est totalement opaque. Je veux par là que le sous-off  candidat n'a aucune vision de son avenir proche. S'il est inscrit au tableau il prendra le grade mais ne peux savoir par avance qu'elle va être sa destiné géographique ou ses futures responsabilités.
Les gens chargés d'organiser l'avancement ne peuvent-ils pas faire des pré-tableaux* ? Lors d'une réception des potentiels candidats ne peuvent ils pas entendre leur souhait, leur apporter une réponse concernant les paramètres géographiques (lieu de mutation ou maintien sur place), type de poste ?
En fonction de la réponse faite le sous-off décide ou non de maintenir son inscription au tableau. S'il accepte, il prend le grade et le poste qu'il a choisi, s'il refuse il attend l'année suivante.
Certains parmi vous vont m'écrire : ça marche comme ça dans ma région.
Comme chez moi ce n'est pas le cas, d'où mon titre qui parle d'égalité devant l'avancement.

* par pré-tableau, je pense à un classement comme il est fait dans le cadre du tableau d'avancement, mais incluant TOUS les candidats qui souhaitent concourir à l'avancement.
avatar
lecroquant


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'EGALITE DEVANT L'AVANCEMENT

Message  Gandalf le Ven 5 Déc 2014 - 6:52

Pareil chez moi, en RGPL, la règle, c'est l'opacité Rolling Eyes

_________________

_________________
Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux - Benjamin Franklin -
avatar
Gandalf


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum