CRS - Le "pire jour" de leur carrière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CRS - Le "pire jour" de leur carrière.

Message  Alain Vasseur le Ven 28 Nov 2014 - 3:40

"""
Le "pire jour" de leur carrière. Les collègues de Romain Lacour, un CRS rendu infirme par le jet d'un pavé, ont raconté jeudi devant les assises de Seine-et-Marne ces minutes terribles où ils l'ont vu, le "crâne ouvert en deux", tituber "comme une bête blessée".

Ils étaient quatorze, ce 2 mars 2011, à patrouiller aux abords de la gare RER de Noisiel. Un jour de marché, où règne une ambiance "bon enfant".
Le groupe dont fait partie Romain Lacour procède à un contrôle d'identité quand, soudain, son collègue Laurent Bonocini voit tomber "comme des oiseaux, dans un grand vacarme". En réalité, ce sont des pavés jetés depuis le toit d'un immeuble de 20 mètres de haut, dont l'un, de 2,3 kg, atteint le jeune homme en pleine tête, à 73 km/h.

"Je le vois qui titube, s'écroule, cherche à se relever, comme une bête blessée", a témoigné M. Bonocini au troisième jour du procès des trois auteurs présumés de ce "caillassage".""""

La suite de l'article sur le site de : Le populaire.fr

http://www.lepopulaire.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2014/11/27/le-pire-jour-de-leur-carriere-des-crs-temoignent-de-l-agression-d-un-des-leurs_11237254.html
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

De 5 à 14 ans de prison pour les auteurs de l'agression d'un CRS.

Message  Alain Vasseur le Sam 29 Nov 2014 - 12:16

"""La cour d'assises de Seine-et-Marne a infligé dans la soirée d'hier une peine de 14 ans de prison à Mohamed Diakité, le principal accusé. Ses complices, Thomy N'Gangu et Younès Belhacen, ont écopé respectivement de sept et cinq ans de prison.

L'avocat général Karim Badène avait requis à leur encontre des peines de 18 ans de réclusion criminelle, pour le premier, et 10 ans pour les autres.

Les trois hommes, âgés de 23 à 25 ans, comparaissaient pour "violences en bande organisée avec usage d'une arme sur personne dépositaire de l'autorité publique", le juge d'instruction n'ayant pas retenu la qualification de "tentative de meurtre".

Ils ont déjà passé respectivement 18, 14 et 4 mois en détention provisoire. N'Gangu et Belhacen, qui comparaissaient libres, ont été incarcérés à l'issue de ce procès de quatre jours."""""""

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/11/29/jarville-54-de-5-14-ans-de-prison-pour-les-auteurs-de-l-agression-d-un-crs-602816.html
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum