A propos du projet GendXXI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

26112014

Message 

A propos du projet GendXXI




Je profite de l'occasion de la publication d'une interview dans L'ESSOR « Le premier journal indépendant de la Gendarmerie », pour revenir sur l'esprit du projet GendXXI, au vu de questions qui me sont adressées ici et là.



Ce projet est construit pour entrer de plain-pied dans le système de représentation et d'expression qui s'imposera en France comme dans tous les démocraties, a minima occidentales, au cours de la première moitié du 21ème siècle.

A la veille (à l'échelle de l'histoire) d'enjeux majeurs, pour la sécurité et la défense de ces démocraties, face à la montée de menaces extérieures totalitaires, notamment théocratiques, il est grand temps de retrouver la place du soldat et du gendarme dans la Cité commune et avec tous les autres citoyens, pour préserver, ensemble, les valeurs qui sont les nôtres et qui sont gravées, en France, sur les frontons de la République : « Liberté, Egalité, Fraternité ».

Parce que c'est à eux de retrouver le véritable statut de citoyen à part entière, c'est évidemment aux militaires d'active que s'adressent, en premier lieu, ces perspectives de changement.

La suite sur : http://gendarmedumonde.blog.lemonde.fr/2014/11/26/a-propos-du-projet-gendxxi/

_________________

_________________


"Que dites-vous? ... C'est inutile? ... Je le sais!
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"
avatar
Jean-Hugues Matelly

Masculin Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Officier de gendarmerie

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum