La liberté syndicale des militaires – Évolution ou révolution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19112014

Message 

La liberté syndicale des militaires – Évolution ou révolution ?




C'est sous ce titre que j'aurais le plaisir de participer à une conférence à Nancy et répondre ainsi à la chaleureuse invitation de l'université de Lorraine et du Professeur Renaudie.

La direction de Nathalie Loewenguth Deffains éclairera la perspective juridique européenne et les interventions des professeurs Renaudie et Adam, amèneront les apports indispensables du droit de la sécurité et de la police ainsi que la comparaison avec le droit du travail.



De mon côté, outre le rappel du parcours et du cadre historique, législatif et jurisprudentiel, je ne manquerai pas d'évoquer les pistes prospectives liées aux arrêts du 2 octobre 2014. En la matière notamment le projet « GendXXI », projet préparé, avec une petite équipe de militaires d'active de la gendarmerie est aujourd'hui public et soumis à discussion sur les forums de la communauté des gendarmes, dont (http://www.gendcite-gendmonde.org) ou sur Facebook (https://www.facebook.com/gendxxi).

Évolution ou révolution ? J'ai tendance à préférer une évolution bien conduite qu'une révolution chaotique. Que choisirons, in fine, les gendarmes et, au-delà, les militaires des autres armées ?


Jean-Hugues Matelly

_________________

_________________


"Que dites-vous? ... C'est inutile? ... Je le sais!
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! non! c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!"
avatar
Jean-Hugues Matelly

Masculin Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Officier de gendarmerie

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum