Mali - Mort du sergent-chef Thomas Dupuy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mali - Mort du sergent-chef Thomas Dupuy.

Message  Alain Vasseur le Jeu 30 Oct 2014 - 10:20

Dans le cadre d'une mission de neutralisation d'éléments terroristes lancée dans la nuit du 28 au 29 octobre 2014 dans le massif du Tigharghar dans le Nord du Mali, le sergent-chef Thomas Dupuy a trouvé la mort lors des combats. Deux de ses camarades ont été blessés.
Thomas Dupuy participait à une mission héliportée, appuyée par des avions de chasse et des hélicoptères de combat, dans le massif du Tigharghar, au nord du Mali. Les forces françaises se sont approchées d'un "campement abritant une trentaine d'individus", lourdement armés. Des combats très violents se sont alors engagés dans lesquels "une vingtaine de terroristes ont été neutralisés", a précisé l'état-major des armés. Un des deux militaires blessés a été pris en charge par une antenne chirurgicale avancée, ses jours ne sont pas en danger. Le second, très légèrement atteint, a rejoint rapidement son unité.
Il est le 11e militaire français tué au Mali depuis le 11 janvier 2011 et le premier depuis le basculement de Serval vers Barkhane.
Condoléances à sa famille et à ses frères d'Arme ! Bon rétablissement aux blessés !
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mali - Mort du sergent-chef Thomas Dupuy.

Message  GLAIVE le Jeu 30 Oct 2014 - 10:24

A comparer, l'intérêt médiatique pour la mort d'un manifestant et pour la mort d'un soldat en terre étrangère.....
Sans surprise, hélas !  Evil or Very Mad
avatar
GLAIVE

Masculin Localisation : 80300 ALBERT
Emploi/loisirs : reconstitutions historiques - héraldique

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 5: cérémonie d'honneur en mémoire de l'adjudant Dupuy.

Message  Alain Vasseur le Sam 1 Nov 2014 - 9:06

Les honneurs militaires seront rendus à l’adjudant Thomas Dupuy le mercredi 5 novembre en l’Hôtel national des Invalides, Paris 7e.


Une cérémonie intime d’honneurs militaires réservée à la famille et aux proches sera présidée par le général d’armée aérienne Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air, en présence du général de division Grégoire de Saint-Quentin, commandant les opérations spéciales, à l’Hôtel national des Invalides à 10h.
Auparavant, le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 9h30 et 9h45. En cette circonstance, le général de corps d’armée Hervé Charpentier invite le plus grand nombre de nos concitoyens à manifester leur hommage et leur solidarité avec l’adjudant Thomas Dupuy, mort pour la France dans l’accomplissement de sa mission, par une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le pont Alexandre III, à 9h30.
Source :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/10/31/mercredi-5-ceremonie-d-honneur-en-memoire-de-l-adjudant-dupu-12814.html
avatar
Alain Vasseur

Masculin Localisation : Drome
Emploi/loisirs : Retraité Gie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mali - Mort du sergent-chef Thomas Dupuy.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum